Construction d'un centre médical à Erevan

La construction du centre médical St Grégoire l’Illuminateur, spécialisé dans les dialyses et la néphrologie remonte à 1976. Le personnel médical de la salle de dialyse est composé de 4 médecins, 34 infirmières et deux membres du personnel de maintenance.

Construit en 1976, le centre médical Saint Grégoire l'Illuminateur est spécialisé dans la dialyse et plus largement la néphrologie.
Le département de dialyse peut accueillir chaque jour 66 patients et emploie 4 médecins, 34 infirmières ainsi que deux personnes chargées de la maintenance. La partie néphrologie est assurée par 5 médecins et 15 infirmières.
Sans rénovation depuis sa construction, le centre médical était en état de délabrement : Canalisations d'eau défaillantes, parquet et murs à refaire, portes à changer etc...
Grâce au financement, assuré par le Fonds Arménien de Toronto, des travaux d'aménagement ont eu lieu de juin 2010 à septembre 2012. Toutes les chambres ont bénéficié de nouvelles salles de bain, les portes et le parquet ont été changés, les canalisations d'eau et le système électrique ont été mis aux normes.

89JElO5Vowb7acQna7pqg5UloJ