Construction d'un réseau d'adduction d'eau à Hadrut

Réseau d'adduction d'eau à Hadrut Réseau d'adduction d'eau à Hadrut
Hadrut est le centre administratif de la région du même nom au sud du Karabagh. Son réseau d’alimentation en eau potable, vétuste, ne répondait pas aux besoins de sa population, près de 3000 habitants.

Dans le cadre du projet d'amélioration du système de distribution d'eau potable de la ville du Fond Arménien, 20 nouveaux km de canalisations reliant Hadrut à la source d'Arjaghbyur ont été ajoutés. De plus, le réservoir journalier a été reconstruit et les vannes de distributions ont été rénovées.


La ville avait déjà commencé sérieusement à restaurer son système de distribution de l'eau. Néanmoins, le réseau interne était délabré et nécessitait une reconstruction. Grâce à la seconde phase du projet, parrainé par le Fond des régions locales de l'Ouest, ce problème sera traité. Le réseau d'eau de la ville est divisé en 7 zones. Un réseau d'alimentation interne aux normes, avec des réservoirs pour les bassins versants seront construits, pour une longueur totale de 22km. Les réservoirs de régulations journaliers existants et les puits les plus profonds seront reconstruits, et seront ajoutés de nouveaux réservoirs de régulations et des stations de pompage.
Lorsque le projet sera achevé, les résidents d'Hadrut disposeront d'un système de distribution d'eau performant, fonctionnant 24 heures sur 24.