Construction d'un hôpital à Martuni

Construction de l'hôpital de Martuni Construction de l'hôpital de Martuni
Le Fonds Arménien de la Côte Est des Etats-Unis s’est associé au Gouvernement de l’Artsakh afin de construire un hôpital à Martuni, chef-lieu de la région du même nom.

Le Fonds Arménien de la Côte Est des Etats-Unis s'est associé au Gouvernement de l'Artsakh afin de construire un hôpital à Martuni, chef-lieu de la région du même nom. Forte de plus de 23 000 habitants, cette région située tout à l'est de l'Artsakh devait disposer d'un bâtiment moderne.

En effet, l'hôpital actuel n'a jamais été réhabilité depuis sa construction en 1965. Il comprend plusieurs services : bloc opératoire, maternité, urgences, départements d'ophtalmologie et de gynécologie, laboratoire. Chaque année, le personnel médical dispense des soins à 1 200 patients et assurent 18 000 consultations.

Les travaux, commencés en novembre 2010, devraient s'achever prochainement. Outre l'équipement moderne des structures et du matériel, les promoteurs se sont chargés d'aménager l'extérieur du bâtiment, notamment en asphaltant la route qui y conduit.

       Martuni hospital opening