Une école à Gishi

La construction de l'école a été réalisée selon un Projet de cofinancement, grâce à l'appui de l'organisation humanitaire «Famille Vardanian» et le soutien du Gouvernement du Karabakh.

L'école à 2 deux étages est un original immeuble architectural qui a une capacité d'accueillir 300 élèves. Actuellement l'école ouvre ses portes devant 140 élèves. La nouvelle école est munie de tout ce qui est nécessaire et assure des conditions modernes pour l'enseignement, y compris la bibliothèque, la salle des fêtes, la salle du sport, la cantine et encore 5 cabinets ou laboratoires de l’enseignement spécialisé. L’école dispose également d’un terrain de sport et d’un terrain de foot.

IMG 0050L’équipement intégral de l’école est réalisé de la part du Fonds Arménien Hayastan au Brésil, grâce à l’appui de la communauté arménienne du pays en question. Demain l’humeur de fête régnera également sur l’école, à l’occasion de la fête de la Dernière Cloche. Selon Adélaïde Ohandjanian, adjoint du directeur, 20 élèves sur 26 élèves sortis de l’école, ont annoncé leur bonne volonté de poursuivre leurs études dans les foyers de l’éducation supérieure.

 « La nouvelle école nous a fait naître des ailes sur nos dos, des ailes d’espoir »,- a noté Adélaïde à la fin de son discours.

La cérémonie officielle a été poursuivie également dans la ville Martuni, où le réseau d’eau potable a été inauguré, après la bénédiction des Pères Spirituels.

La Première Phase du réseau d’approvisionnement en eau, datant de 1971, a été reconstruit fondamentalement, grâce aux subventions de Samvel Karapetyan, Président de «Tashir Group» et Membre d’honneur du Fonds Hayastan.