Un hôpital à Kapan

Dans le cadre du projet, le Département de pédiatrie construit en 1960 a été complètement redessiné et bénéficié de réparations majeures et un renforcement structurel général.

Grâce à une subvention de 1 million de dollars légué par le bienfaiteur Britannique-Arménien Garabed Nazarian, le Fonds Arménien Hayastan réalise une rénovation complète du département de pédiatrie du centre médical de Kapan, situé dans la région Syunik.


Dans le cadre du projet, le Département de pédiatrie biétagé construit en 1960 a été complètement redessiné et subi des réparations majeures et un renforcement structurel général. En plus du remplacement de panneaux de bois inter-étages avec des sections en béton, un nouveau toit a été construit, les systèmes d'eau et d'égout ont été améliorés, et les nouveaux systèmes de chauffage et de climatisation ont été installés. De plus, les toilettes ont été construites à côté de toutes les chambres des patients.

Hopital de KapanActuellement, une nouvelle chaufferie, capable de servir tout l'hôpital, se construit pendant que les équipes continuent à rénover l'intérieur et l'extérieur du département de pédiatrie et à mettre à jour l'aménagement paysager.

Doté d'unités de réadaptation et de thérapie intensive, le Département de pédiatrie offre des soins aux enfants atteints de maladies somatiques.
La rénovation de l'installation permettra aussi d'inclure une unité de réanimation pour nouveau-né. Aujourd'hui, le département emploie un personnel médical de 15 et traite entre 400 et 500 enfants par an

Selon le Dr Smbat Orbelyan, médecin en chef au Département de Pédiatrie, le Département sera en mesure d'élargir considérablement sa gamme de soins néonatals s'il reçoit un soutien pour le recrutement d'un spécialiste de réanimation. Dr Orbelyan a ajouté que les enfants de Meghri et de Kajaran reçoivent de même des soins médicaux au Département de Pédiatrie.


"Pour les dernières annéeHopital de Kapans, le Fonds Arménien de Grande-Bretagne a utilisé les contributions de la communauté locale principalement vers le développement du secteur des soins de santé de l'Arménie», explique la présidente du Fond Arménien de Grande-Bretagne Armine Karapeti. "En effet, nos donateurs partagent une conviction fondamentale que la vitalité de notre nation dépend avant tout de la santé de chaque individu."

Une fois la rénovation du service de pédiatrie est terminée, le Fonds Arménien Hayastan fournira le département avec des meubles, équipements médicaux, et une ambulance.