Aide aux écoliers de l'école de Shushi

Le Fonds Arménien de Toronto continue leur projet d'assistance aux élèves d'école du Karabagh.

Une famille arménienne de couturiers qui a décidée d'offrir des uniformes aux élèves de l'école de musique D. Ghazarian, de la ville de Shushi

Uniforms 04

Notons que cette même famille avait déjà récemment réalisé à Toronto une collecte de vêtements et de chaussures d'hiver Uniforms 02pour les faire expédier aux 165 élèves de l'école issus du village Spitakachen et Mataghis (région de Martakert).
A la grande joie des enfants, les cadeaux sont arrivés au Karabakh juste à la veille de Noël et ont comblés les jeunes de joie.

Mr. Migirdic Migirdician, depuis plus que 10 ans, Président du Fonds Arménien à Toronto, est en même temps membre du Conseil des Tuteurs au sein de l'école de musique D. Ghazarian et parle toujours avec un grand plaisir des succès des élèves de l'école, remportés lors des olympiades et des concours de musique.

A noter que la communauté arménienne de Toronto a financé les projets de construction des écoles secondaires dans le village de Mataghis en 2006 et dans le village de Spitakachen en 2010.
Quelques classes au sein de l'école de musique située à Shoushi ont été rénovées durant la période 2002-2011. Un autre projet de la mise en place du système central de chauffage avec sa chaudière y a déjà été effectué dans la même période.


En 2013, une série d'instruments de musique à vent, ainsi que 15 violons ont été offerts à cette école, grâce aux efforts de la même communauté arménienne à Toronto.

Uniforms 03