Assistance aux Arméniens de Syrie

Dans le cadre de l'aide aux Arméniens de Syrie, de nouvelles subventions sont transmises au Fonds Arménien Hayastan.


Collectée grâce aux efforts du Fonds Arménien de France, la sommes de 100 000 € sera orientée via le Catholicosat de la Grande Maison de Cilicie, aux besoins de nos compatriotes arméniens de Syrie.

Un montant de 35 000 euros collecté grâce aux efforts du Fonds Arménien d'Allemagne est déjà transmis au Comité d'Aide et de Réhabilitation qui par principe de traitement au cas par cas, fera une assistance aux Arméniens de Syrie.
Des bourses vont être reversées au profit des besoins différents des familles arméniennes de Syrie. A noter que les projets relatifs aux sphères Santé, Education et Social, sont mis en place conformément aux listes des bénéficiaires, présentés de la part du Ministère de Diaspora.

A noter également que les sommes virées sur le compte bancaire ouvert au profit des Arméniens de Syrie, proviennent majoritairement du Phonéthon 2012 et 2013 des différentes branches différentes du Fonds Arménien Hayastan, dans plusieurs pays, comme en France, en Allemagne, dans la Côte Ouest/USA, en Argentine, au Brésil, au Liban et en Suède. Ces donations sont également offertes de la part des individus ou des personnes physiques (à savoir : Hrair Hovnanian, Ara Abrahamyan, PETAK llC, HayRusGasArd CJSC, Centre de Charité Raffi Galustanian, Institut de l'Histoire d'Arménie, Banants Football Club, Ecole Musicale Kara-Murza à Gumri, Turvand LLC et autres).
Plusieurs projets sont déjà réalisés dans le domaine Social, Santé et Education.

En juin 2013, 3 branches du Fonds Arménien, dont le Fonds Arménien de France, d'Allemagne et du Liban avaient envoyés près de 200 000 € au profit des besoins différents de nos compatriotes Arméniens en Syrie. Une grande part  avaiet alors été orientée à la rémunération des professeurs des écoles arméniennes d'Alep.

ar ailleurs, grâce aux contributions du Fonds Arménien Brésil ($ 15 000), ainsi qu'avec les recettes collectées grâce aux efforts des branches du Fonds Arménien en Argentine, en Suède, le Fonds Arménien a réussi à compenser les bourses des 110 étudiants syriens, les frais pour chirurgies cardiaques de nos six compatriotes en Syrie, ainsi que les frais des funérailles des trois Arméniens de Syrie.

Grâce aux recettes collectées de la part du Fonds Arménien de la Côte Ouest des Etats-Unis, une subvention d'un montant de 10 000 $ a quant à elle été orientée à l'école Cilicie située à Erévan au profit des enfants arméniens des familles déplacées de la Syrie vers l'Arménie.