Equipement de classes dans le Tavush

Computer Labs Tavush CPjpg

Œuvrer pour un avenir meilleur pour la jeunesse arménienne est un des objectifs majeur du Fonds Arménien. Cela passe notamment par l'amélioration des conditions d'enseignement.

L'informatique est un outil indispensable dans les sociétés modernes, et son absence provoque souvent des opportunités de croissances limitées.
L'amélioration de l'outil informatique est donc facteur fondamental dans les écoles des villages reculées, et est l'outil d'éradication de l'écart existant entre les villages et les grandes villes.

Depuis 2007, le Fonds Arménien Hayastan a réalisé des projets dans la région de Tavush d'ameublement des écoles rurales, de création de laboratoires informatiques ou encore de terrains de jeux.

Dans le cadre du partenariat avec le gouvernement indien, 72 écoles de la région de Tavush ont bénéficiées de nouveaux matériels informatiques.

Le nombre total de bénéficiaires ayant bénéficié de ces nouveaux ordinateurs est évalué à plus de 15.000. En moyenne, sept à huit ordinateurs, une imprimante, 16 chaises, 8 bureaux d'ordinateur ont été remis à chaque école, proportionnellement au nombre d'élèves scolarisés dans l'école.

Computer Labs Tavush CP