Inauguration du centre communautaire de Karmir Shuka

En présence des participants au voyage d'étude du Fonds Arménien de France, le centre communautaire de Karmir Shuka (région de Martuni au Karabagh) a été inauguré le 19 juin 2016. Cofinancé par le Fonds Arménien de France et le gouvernement de la République du Karabagh, le centre communautaire fait partie de la douzaine de projets de développement en Artsakh que finance le Fonds Arménien de France depuis 3 ans. Ces projets concernent les secteurs de l'irrigation, de l'éducation et de la santé.

En souvenir du bienfaiteur et fondateur regretté du Fonds Arménien de France, Edouard Djololian, le centre communautaire abrite le bureau du maire, une bibliothèque, une salle informatique, une salle de jeu ainsi qu'une salle d'échecs. Le bâtiment comprend également un auditorium.

« Il existe aujourd'hui une vingtaine de centres communautaires au Karabagh. Ces établissements représentent une solution adéquate pour nos villes et villages. En intégrant plusieurs types d'installations au sein d'une structure unique, ils donnent une véritable dynamique au village. Dans notre centre communautaire ici à Karmir Shuka, nous prévoyons également la formation d'enfants à diverses activités » a déclaré Samvel Hakobjanyan, le maire de Karmir Shuka.

Par le passé, le Fonds Arménien avait œuvré à Karmir Shuka dans le cadre de la construction d'un réseau d'eau, grâce auquel le village a maintenant accès. À noter que la route dorsale passe par cette localité.
Un autre projet de réhabilitation d'une maternelle est également en cours dans le village.

1 2

3 4

5 7

8 9

10