Le Fonds Hayastan a 25 ans

25Logo

Le 16 mai 1992, les 24 membres du conseil d'administration du Fonds ont publié une déclaration qui stipulait :

Un tremblement de terre dévastateur, des milliers de réfugiés sans abri, une situation désespérée pour la population arménienne de l'Artsakh, une économie en ruines : ces difficultés ne peuvent être surmontées que par la mobilisation synergique des ressources et des efforts de toute la nation arménienne et par un travail uni et harmonieux. Le fait de soutenir activement le développement et le renforcement de l'Etat arménien, qui est la condition principale pour la survie et la prospérité du peuple arménien, et de contribuer au développement économique, scientifique, éducatif, spirituel et culturel de la patrie doit être un honneur et une question Devoir pour chaque Arménien.

Aujourd'hui, à la 25e année de son existence, le Fonds Hayastan regroupe des filiales du monde entier, des légions de volontaires dévoués à sa mission patriotique, des bienfaiteurs et des donateurs de base qui considèrent le développement de la patrie comme un devoir sacré.

De centaines de projets d'une importance vitale ont été mis en œuvre par le travail collaboratif.

Au cours du dernier quart de siècle, grâce à la puissante unité des Arméniens à travers le monde, le Fonds Hayastan a mené une longue série de projets, notamment la construction ou rénovation de routes, d'hôpitaux, d'écoles ou maternelles, de gazoducs et les initiatives favorisant l'excellence dans les arts, les sciences et la culture. Notre accomplissement est un message à la communauté internationale qui, en dépit d'une multitude de défis persévère pour le développement socio-économique de l'Arménie et l'Artsakh.

Les réalisations du dernier chapitre de notre histoire sont l'héritage que nous devons laisser à la nouvelle génération, à laquelle nous devons également transmettre une forte croyance en la force collective et un dévouement inébranlable à la patrie.

faa