Phonéthon 2017 : Merci à tous

faf bandeau article2017 650x271

Le Président de l'Artsakh rend hommage aux donateurs et bénévoles du Phonéthon Arménien

1,23 million d'€ recueillis en 4 jours

Le Phonéthon européen, organisé par le Fonds Arménien, s'est clos ce dimanche 19 novembre 2017 à 20h en présence du Président de la République d'Artsakh, Bako Sahakian, qui a tenu ainsi à rendre hommage aux donatrices, donateurs et bénévoles de cette grande collecte humanitaire. Les projets réalisés en Artsakh grâce aux Phonéthons (reconstruction, centres communautaires, écoles, équipements sportifs, dispensaires, etc.) ont substantiellement contribué au relèvement du niveau de vie de la population, a souligné le président Sahakian.

Grâce aux appels téléphoniques de près de 600 bénévoles, 1,23 million d'€ ont été récoltés en promesses de dons dans quatre pays - Allemagne, France, Grèce, Suisse - auprès des 48 000 familles et entreprises. Ce résultat est en légère baisse par rapport au Phonéthon 2016, mais il ne tient pas compte des dons à venir et peut donc changer dans les jours prochains.

Près de 1 500 nouveaux donateurs se sont joints à ceux des années précédentes, en dépit des incertitudes économiques, portant le nombre total d'entreprises et de familles donatrices à 9 900.

Les sommes recueillies en France lors du Phonéthon 2017 ont trois destinations principales : l'introduction de l'énergie solaire en Artsakh, l'extension du projet agropastoral du Tavush et l'aide aux PME et PMI qui redémarrent leurs activités à Alep.

Le Fonds Arménien remercie tous ses donatrices, donateurs et bénévoles.

Le Phonéthon continue après le 19 novembre. Il est possible de faire des dons via le site internet www.fondsarmenien.org ou par téléphone : N° Azur (coût d'un appel local) 0810 24 24 24, jusqu'au 15 janvier 2018.
Les appels ont été émis à partir de 4 centres (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse). Le Fonds Arménien construit principalement des infrastructures en Arménie et en Artsakh (routes, écoles, dispensaires et hôpitaux, réseaux d'eau potable, d'irrigation, de gaz et d'électricité, agriculture et élevage...) indispensables au développement socioéconomique des populations locales.