Fromages “Ecotavush” de la ferme de Lusadzor

Fromages Article

Du 9 au 12 février, Asmik Kévorkian, directrice marketing de la fromagerie de Lusadzor, Souren Kévorkian et Michel Pazoumian, respectivement directeur et vice-président délégué du Fonds Arménien de France, se sont rendus à Moscou afin de visiter les magasins qui commercialisent les fromages de la marque EcoTavush. Produits à la ferme du Fonds Arménien, ces fromages ont été élaborés avec l'aide de maîtres fromagers français et rencontrent un véritable succès auprès du marché russe.

Tavush Fromages Article

Un peu plus de 3 tonnes de fromages sont exportés mensuellement à partir de l’Arménie et distribués dans une trentaine de magasins des enseignes Globus Hypermarchés, Globus Gourmet, Azbuka Vkusa Supermarchés et Ararat Supermarchés. Les fromages produits à la ferme de Lusadzor et commercialisés sous la marque EcoTavush se situent dans la catégorie des produits laitiers de qualité supérieure et sont distribués dans les magasins de zones à bons pouvoirs d'achat. Ils sont vendus entre 8 et 14 € le kilo.


La mission a consisté par ailleurs à rencontrer le directeur des achats du groupe Auchan afin de commercialiser les produits dans les magasins du groupe se trouvant en Russie. Enfin l'équipe a rencontré le conseiller économique chargé de l'agriculture à l'Ambassade de France à Moscou, supervisant l’Arménie, afin d'aborder les questions d'exportation de matériel français en Arménie ainsi que les questions de formation dans le cadre du projet d'école d'agriculture franco-arménienne qui serait situé à Idjevan, proche du complexe développé par le Fonds Arménien de France et
le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.