Projets par thèmes : école et éducation
Le village de Sos se situe dans la région de Martuni. Il est composé de 1042 habitants. L’occupation principale et traditionnelle de ses habitants est la viticulture. Comme toutes les communes du pays, Sos a été touchée lors de la guerre de libération et a laissé des dizaines de victimes.
Ghuze Chartar est un gros village de la province de Martuni, dans l’est de l’Artsakh, à 20 km de la frontière azérie. Ses 2000 habitants, pour la plupart éleveurs ou agriculteurs, ont été durement éprouvés pendant la guerre de libération.
Situé dans la région de Hadrut (sud de l’Artsakh) à 20km de la frontière azérie, Drakhtik est un village de 430 habitants se consacrant principalement à l’agriculture et l’élevage.
Kochoghot est un village de près de 600 habitants, dans la région de Martakert au nord de l’Artsakh.
Shushi possède un centre culturel, bel immeuble de quatre étages datant des années 60 avec une capacité d’accueil de 450 personnes.
Le 23 mai 2012 ont eu lieu 2 cérémonies d'inauguration au Karabagh : celle de la nouvelle école secondaire de Vaghuhas (région de Mardakert) et celle du réseau d'eau potable de Stépanakert