Phonéthon 2016 : 1,34M € recueillis

Le Phonéthon européen, opération humanitaire organisée par le Fonds Arménien de France en faveur de l'Arménie, du Karabagh et des populations sinistrées de Syrie et d'Irak, a été parrainé cette année par Valerie Toranian et Nikos Aliagas. Il s'est clos ce dimanche 20 novembre 2016 à 20h.

Grâce aux appels téléphoniques de près de 700 bénévoles, 1.34 million d'€ ont été récoltés en promesses de dons dans quatre pays - Allemagne, France, Grèce, Suisse - auprès des 46 000 familles et entreprises contactées au cours des 4 jours de cette opération. Ce résultat est en hausse de 1% par rapport au Phonéthon 2015.

Près de 1700 nouveaux donateurs se sont joints à ceux des années précédentes, en dépit de la crise économique et de tensions sécuritaires, portant le nombre total d'entreprises et de familles donatrices à 10 200. Alors que se termine le Phonéthon 2016, ces résultats sont un message d'espoir qui s'adresse aux populations d'Arménie, du Karabagh, de Syrie et d'Irak qui vivent quotidiennement dans le besoin et l'insécurité.

Les sommes recueillies lors du Phonéthon ont trois destinations principales : les villages de la région frontalière du Tavush, en Arménie, la reconstruction de zones éprouvées par la guerre d'avril dernier au Karabagh, particulièrement ceux en bordure de la frontière avec l'Azerbaïdjan, l'aide a la population arménienne d'Alep et de la région de Mossoul en Irak.

Le Fonds Arménien remercie tous ses donatrices, donateurs et bénévoles et les félicite de ce beau succès.

Le Phonéthon continue après le 20 novembre. Il est possible de faire des dons via
le site internet www.fondsarmenien.org ou par téléphone : N° Azur (coût d'un appel local)
0810 24 24 24, jusqu'au 15 janvier 2017.