Organisation

Le Fonds Arménien de France s’organise géographiquement en 3 régions : Paris-Nord, Lyon-Centre et Marseille-Sud.
L’organe national est le Conseil d’administration national, composé d’un président national, d’un vice-président délégué, d’un trésorier et d’un secrétaire général. Chaque région est organisée autour de son Conseil d’administration régional avec, pour chacune, un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Le Fonds Arménien de France appartient à un réseau mondial de Fonds locaux qui ont tous pour objectif de financer des projets en Arménie et au Karabagh par l’intermédiaire d’un Fonds central basé à Erevan : le Fonds Arménien « Hayastan ».

C’est de la réunion des fonds récoltés localement de part le monde que le Fonds Arménien tire sa capacité à faire aboutir de très nombreux projets indispensables au développement de l’Arménie et du Karabagh (écoles, hôpitaux, réseaux hydrauliques, routes…).

Organisation du Fonds Arménien « Hayastan »

L’organe le plus élevé dans l’organisation du Fonds Arménien est le Conseil des gouverneurs. Ses membres sont les présidents de la République d’Arménie et de la République du Karabagh, les représentants des Églises, des partis politiques historiques, d’organisations humanitaires et de personnalités indépendantes. Le président du Conseil des gouverneurs est le président de la République d’Arménie.

Le Conseil, présidé par le président de la république d’Arménie, se réunit en Assemblée générale une fois par an.

Durant la réunion, les hauts responsables écoutent le rapport financier sur les activités de l’année écoulée, le rapport du comité de contrôle, et les conclusions de la société d'audit international Grant Thornton. Les rapports sont ensuite approuvés, puis l’Assemblée adopte les projets et événements de l’année à venir.

Créé en Mars 1993, le Fonds Arménien de France est la composante française du Fonds Arménien mondial “Hayastan”. Il a pu compter à ce jour sur la contribution de 20 000 foyers et entreprises.

Le Fonds Arménien est présent dans 21 pays ou régions :

Allemagne
Argentine
Australie
Autriche
Bulgarie
Brésil
Canada-Montréal
Canada-Toronto
Chypre
États-Unis côte ouest
État-Unis côte est

    France                                      

    Iran
    Liban
    Pays-Bas
    Royaume-uni  
    Russie
    Suisse
    Suède
    Syrie
    Uruguay