Projets par thèmes : santé
Grâce au financement du Fonds Arménien d'Argentine (la famille Kalciyan), le Fonds arménien a pu réaliser le grand projet de construction d'un centre de santé à Khachardzan, dans la région du Tavush.
Le centre médical de Tcharentzavan emploie 72 personnes, dont 18 médecins et 54 infirmières. C'est un bâtiment de 2 800 m² datant de 1967, et comprenant 165 salles dont 44 chambres. Une remise à neuf du bâtiment comme du matériel médical s'imposait depuis longtemps déjà.
La construction du centre médical St Grégoire l’Illuminateur, spécialisé dans les dialyses et la néphrologie remonte à 1976. Le personnel médical de la salle de dialyse est composé de 4 médecins, 34 infirmières et deux membres du personnel de maintenance.
Le Fonds Arménien de la Côte Est des Etats-Unis s’est associé au Gouvernement de l’Artsakh afin de construire un hôpital à Martuni, chef-lieu de la région du même nom.
Le projet de construction du nouveau centre de cardiologie de la ville de Goris, dans la région du Syunik, a été lancé par le Fonds Arménien de France, grâce aux legs de succession Chahinian et Barsamian, ainsi qu’avec le partenariat du Conseil général des Bouches du Rhône et de l’ASAF.