Programme "Notre Gyumri" du Fonds Arménien
Après le désastreux tremblement de terre de 1988, de nombreux habitants de Gyumri ont vécu dans des cabanes et des abris temporaires qui sont depuis longtemps délabrés et devenus inadaptés aux conditions de vie.
Avec le soutien du Fonds Arménien, Gyumri se reconstruit. La ville commence peu à peu à supprimer les abris temporaires. Le Fonds a construit deux immeubles à plusieurs appartements et studios. Une école maternelle ayant la capacité d'accueillir 50 enfants a également été construite dans le quartier Mush-2. Une centrale photovoltaïque d'une capacité de 70 kW a été installée sur le toit de l'un des immeubles.
Grâce a ce projet, 36 familles ont quitté leurs cabanes pour s'installer dans des appartements neufs et confortables, meublés et équipés de tous les appareils ménagers nécessaires.
La construction de deux autres immeubles est en cours. Ces immeubles à plusieurs étages comprendront 50 appartements, qui seront également adaptés pour accueillir des personnes à mobilité réduite et leur permettre de se déplacer librement.
Pour soutenir les projets du Fonds Arménien de France, vous pouvez cliquer ici
Merci pour votre générosité.