2023 - Le Phonéthon de la résistance
[16 novembre 2023] - Fonds Arménien de France

Le Phonéthon, organisé par le Fonds Arménien de France, a démarré ce matin. Il est placé sous le signe de la résistance, symbolisée par les portraits de Missak Manouchian, héros de l’Affiche rouge, mort pour la France, et de son épouse, Mélinée. Katia Guiragossian, petite-nièce de ce célèbre couple de résistants en est la marraine.

Faf Facebook 2023 851x315px V2

Les dons serviront en priorité à aider les réfugiés de l’Artsakh. Pour eux, le Fonds Arménien de France vient de lancer le programme « Habitation-Réhabilitation-Emploi ». Des maisons rurales inoccupées sont réhabilitées pour y loger des familles. Un lopin de terre est attribué ainsi que des outils, pour travailler cette terre. En outre, là où cela est possible, de nouvelles maisons rurales seront construites, dans le Syunik et le Tavush. Nos équipes de terrain connaissent bien ces régions ; elles y disposent d’une grande expérience.

En même temps, le Fonds Arménien de France amplifie ses programmes de développement agricole au Syunik, au Tavush et au Gégharkunik, afin de donner aux habitants les moyens de rester sur leurs terres et de les développer.

Enfin, grâce au Phonéthon, le Fonds Arménien de France continuera à soutenir les écoles arméniennes et la formation professionnelle au Liban.

Une mobilisation de toutes les générosités est indispensable. L’Arménie a besoin de nous.

N’attendez pas qu’un bénévole vous appelle, effectuez dès à présent votre don sur notre site sécurisé pour les paiements.
Cliquez ici pour faire un don

Merci pour votre mobilisation et votre générosité.

TOUTES LES ACTUS
APPEL AUX DONS
Merci pour votre Générosité
Grâce à vous nous pouvons agir chaque jour pour aider à la reconstruction de l’Arménie.