« Habitation-Réhabilitation-Emploi » - Edito de Bedros Terzian, président du Fonds Arménien de France
[16 novembre 2023] - Bedros Terzian

L’Arménie a besoin de nous. Elle affronte des défis historiques. L’Azerbaïdjan et la Turquie ont proclamé qu’ils constituent « une nation, deux États ». Ils l’ont prouvé par les armes, lors de la guerre de 2020. Et ils le démontrent chaque jour, sur la scène régionale et internationale. Après avoir envahi l’Artsakh libre, ils menacent l’Arménie.

2 Bedro~1
18 Fami~1
8 Etude~1

Sur le terrain, le rapport de force est en leur faveur. L’Arménie est géographiquement isolée. Mais la Diaspora lui offre une « profondeur stratégique », des horizons. Par leur intégration parfaite dans leurs pays respectifs, par les liens multiples qu’ils y ont tissés à tous les niveaux de la société, les six millions d’Arméniens de la Diaspora disposent, aux quatre coins du globe, d’un potentiel d’action et d’influence qui peut peser dans la balance s’il est pleinement utilisé. Chacune et chacun de nous détient une parcelle de ce potentiel. Développons-le au mieux, sans plus tarder. A tous les niveaux. Sur tous les fronts.

Le Fonds Arménien relève sa part des défis. Il a soutenu 45 000 réfugiés lors de leur arrivée en Arménie, puis distribué des aides dans les régions où ils se sont établis. Aujourd’hui, il lance un grand programme intitulé « habitation-réhabilitation-emploi ». Nous réhabilitons des maisons rurales inhabitées ; nous les équipons ; nous fournissons aux familles de réfugiés un lopin de terre ; et des outils pour travailler cette terre. Ce programme porte sur les provinces frontalières du Syunik, du Tavush et du Guéghargunik que nos équipes de terrain connaissent bien et où elles disposent d’une grande expérience dans l’agriculture. Nous pouvons donc avancer vite. Avec votre soutien.

L’Arménie lutte pour sa survie. Renforçons ses villages frontaliers. Aidons les 100 000 Artsakhtsis qui ont trouvé refuge sur son sol. Répondons « Oui » aux bénévoles du Phonéthon 2023.

Pour soutenir les actions du Fonds Arménien de France, vous pouvez cliquez ici *
*Vous pouvez également souscrire à la campagne de versements mensuels « L’Arménie, tous les mois », ou faire un chèque : Fonds Arménien de France, BP12, 75660 Paris Cedex 14.

Un grand merci d'avance pour votre générosité !

TOUTES LES ACTUS
APPEL AUX DONS
Merci pour votre Générosité
Grâce à vous nous pouvons agir chaque jour pour aider à la reconstruction de l’Arménie.