Le Fonds Arménien de France recrute son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
[15 janvier 2024] - Fonds Arménien de France

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
En charge du développement

Sous la responsabilité du Directeur exécutif, vous assurez les fonctions administratives et financières au sein du Fonds Arménien de France. Cette mission intègre également la recherche de financement.
 
Vous supervisez la comptabilité et vous vous assurez de sa bonne tenue dans le respect de la loi et des besoins de l’association. Vous organisez et assurez le suivi des différentes instances délibérantes. Plus globalement, vous définissez les procédures administratives, les mettez en place et en assurez la bonne application. 

En lien avec le Conseil d’administration, vous contribuez au développement de nouveaux projets et recherchez des financements. Vous mettrez en place des procédures afin de répondre aux exigences des partenaires financiers. Vous valorisez l’image du Fonds Arménien de France par la qualité et la fiabilité des actions, tant sur le plan de l’impact au regard des objectifs fixés, que sur le plan financier. Vous avez également en charge la gestion et le suivi des legs et êtes susceptible d’aller en mission sur le terrain.

Par votre approche, vous contribuez à favoriser une dynamique d’équipe avec une démarche transverse, tout en recherchant une cohérence d’intervention.

Qualités requises :Vous savez prendre des initiatives et avez le sens de l’organisation. Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et avez de bonnes capacités d’adaptation et de travail en équipe. Vous avez des compétences rédactionnelles et savez communiquer avec divers partenaires. Disponible, vous avez la passion de l’engagement associatif. 
Langues parlées et écrites : français, anglais, arménien souhaité.

De niveau bac + 5 (Formation Administration/Comptabilité/Contrôle de gestion, Développement des associations/Méthodologie de projets, Coopération décentralisée/Action humanitaire et de crise, Sciences sociales/Solidarité internationale…). Vous justifiez d’une expérience dans un domaine similaire et/ou avez des capacités transférables en adéquation avec le poste.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à : recrutement@fondsarmenien.org - Tél: 06 10 07 31 51
ou par courrier : Fonds Arménien de France – BP12 – 75660 Paris Cedex 14

TOUTES LES ACTUS
APPEL AUX DONS
Merci pour votre Générosité
Grâce à vous nous pouvons agir chaque jour pour aider à la reconstruction de l’Arménie.