Le Président de l’Arménie Vahagn Khatchatourian a accueilli Bédros Terzian, membre du Conseil des gouverneurs du Fonds Arménien « Hayastan » et président du Fonds Arménien de France.
Au cours de la rencontre, une présentation a été faite au Président de l’Etat sur l’avancement des projets menés par le Fonds dans différents domaines, ainsi que sur les initiatives visant le développement communautaire et l’amélioration des infrastructures.
Une attention particulière a été portée au projet de reconstruction du canal de Spandarian, qui revêt une importance majeure pour l’approvisionnement durable d’irrigation de plusieurs localités du Syunik, l’augmentation de la productivité agricole et le développement socio-économique de la région. Il a été souligné que, compte tenu de son importance stratégique, ce projet figure également parmi les objectifs prioritaires du téléthon annuel du Fonds Arménien «Hayastan».
Lors de l’échange, les parties ont mis en avant la nécessité de poursuivre l’élargissement des activités du Fonds, en particulier celles destinées au développement des infrastructures essentielles, à l’amélioration du bien-être de la population et à la mise en œuvre de programmes de développement durable à long terme pour le pays.
Communiqué de la présidence de la république d'Arménie
9 décembre 2025

