Projet « Habitation - Réhabilitation - Emploi » pour les réfugiés d'Artsakh
[6 novembre 2023] - Olivier MERLET

Début novembre, Bedros Terzian, président du Fonds Arménien de France s'est rendu à la ferme-fromagerie de Lusadzor où une tout autre mission l'attendait. Depuis l'attaque et le nettoyage ethnique de la république d'Artsakh par l'Azerbaïdjan le 19 septembre dernier, la jeune et petite République d'Arménie a accueilli sur son sol quelques 102 000 réfugiés d'Artsakh. Elle ne compte elle-même que moins de 3 millions d'habitants, l'accueil de cette population et de ses familles est pour elle un défi historique.
Le Fonds Arménien de France a décidé d'en relever sa part. Il a soutenu 45 000 réfugiés dès leur arrivée en Arménie, distribué des aides de toute nature dans les régions où ils se sont établis. Aujourd’hui, le Fonds Arménien de France lance un grand programme intitulé « habitation-réhabilitation-emploi ». Bedros Terzian, son président en décrit les grands axes et les motivations.

Nous sommes tous mobilisés pour renforcer et amplifier les actions pour aider les réfugiés d'Artsakh.
Cliquez ici pour soutenir l’action du Fonds Arménien de France*
*Vous pouvez également souscrire à la campagne de versements mensuels « L’Arménie, tous les mois », ou faire un chèque : Fonds Arménien de France, BP12, 75660 Paris Cedex 14.

Un grand merci d'avance pour votre générosité !

TOUTES LES ACTUS
APPEL AUX DONS
Merci pour votre Générosité
Grâce à vous nous pouvons agir chaque jour pour aider à la reconstruction de l’Arménie.